Aller au contenu principal
Fermer

BASF: lance son premier produit à empreinte carbone réduite
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 14:22

(CercleFinance.com) - BASF annonce le lancement réussi de L-Menthol FCC, son premier produit à empreinte carbone réduite (rPCF), proposant une réduction de l'ordre de 10 à 15% de l'empreinte carbone par rapport aux produits conventionnels.

D'autres lancements de produits 'rPCF' sont prévus pour aider les clients à atteindre leurs objectifs ambitieux de réduction des émissions de Scope 3.

Colgate-Palmolive, l'un des premiers clients à adopter ce produit, affirme que cette transition vers un menthol à empreinte carbone réduite est le résultat d'une collaboration efficace, contribuant ainsi à son objectif de zéro émission nette de carbone d'ici 2040.

BASF prévoit d'élargir son portefeuille rPCF dès 2025 en se concentrant sur les produits à grand volume comme le Citronellol rPCF et le Geraniol rPCF.


Valeurs associées

43,340 EUR XETRA -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 14.11.2025 11:59 

    (AOF) - Atos (-3,27%, à 43,575 euros) Atos est victime de dégagements après avoir connu trois séances de hausse sur quatre depuis le début de la semaine dans un contexte défavorable pour les valeurs technologiques. La veille, le groupe avait annoncé le lancement ... Lire la suite

  • La lumière des explosions est visible à Kiev au cours d'une attaque de missiles et de drones sur la capitale, le 14 novembre 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 14.11.2025 11:51 

    Une attaque russe massive a ciblé des quartiers résidentiels dans toute la ville de Kiev pendant la nuit faisant au moins quatre morts, ont annoncé vendredi les autorités ukrainiennes, tandis que Moscou a dit avoir détruit plus de 200 drones ukrainiens sur son ... Lire la suite

  • Des médecins manifestent devant l'hôpital St Thomas à Londres au premier jour d'une nouvelle grève de cinq jours pour réclamer une augmentation de salaire, le 14 novembre 2025 ( AFP / CARLOS JASSO )
    information fournie par AFP 14.11.2025 11:48 

    Des milliers de médecins anglais ont entamé vendredi une nouvelle grève de cinq jours pour réclamer une augmentation de salaire face à l'inflation, engageant à nouveau un bras de fer avec le gouvernement travailliste. C'est la treizième grève de médecins depuis ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,2% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,44% pour le Nasdaq * SECTEUR TECHNOLOGIQUE ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...